Les Barreaux de Chaise

Publié le par sb

DSCN0984.JPG

J’ai participé à l’atelier  " bois " de David de Woodnet au forum ECOFABULOUS.

J’ai réalisé un barreau de chaise à l’aide d’un ciseau à bois et d’un touret fonctionnant manuellement à l’aide d’une pédale en bois.

Il faut synchroniser les mouvements des mains et du pied appuyé sur la grosse pédale pour donner la cadence et le rythme afin de faire tourner le morceau de bois sur lequel le ciseau vient sculpter.

Pour la sécurité, j’ai protégé mes yeux à l’aide de lunettes transparentes. D’autres personnes comme Daniel, Alain Tambour, Christine Loiseaux, notre formatrice, et d’autres ont également participé à cet atelier pratique (et ludique !).

J’ai beaucoup apprécié cette activité. Ce fut très intéressant, de plus, le formateur était très pédagogue.     

 DSCN0967.JPG  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article